@Informateur.info- Impossible d’aller de Yopougon à Songon ou d’en revenir, ce lundi 25 novembre 2019. Un accident survenu à la hauteur de quartier «gravier» et qui a entraîné la chute d’un conteneur a coupé la route en deux, empêchant d’aller et de venir dans les deux sens.

Conséquence, le bouchon qui s’est créé s’étend sur des kilomètres de part et d’autre. Les quelques éléments de policiers sur place faisaient face à l’indiscipline des chauffeurs qui tentaient toute sorte de manœuvres périlleuses. Une ambulance qui transportait un malade sous assistance respiratoire de Dabou pour Abidjan a dû faire les frais de cet accident. Bloquée pendant une heure sur les lieux c’est finalement par un champ débroussaillé que l’ambulance s’est livrée à des manœuvres dangereuses pour contourner le site de l’accident.

Plusieurs véhicules ont suivi le même trajet avec plus ou moins de succès. Puisque beaucoup se sont embourbés sur cette piste alternative quand d’autres sont tombés carrément en panne.

L’accident est survenu aux environs de 10h30 mn ce matin. Au moment où nous publions cet article, la route demeure toujours coupée et le rang des véhicules sortants et entrants se rallonge.

Dalima DAHOUE