@Informateur.info- Plus de deux cents élèves du Groupe scolaire de Sahabo, village situé à 10 km de Yamoussoukro, sur la route de Bouaflé ont reçu un important don de kits scolaires. Ce don composé essentiellement de livres, de cahiers, d’ensemble géométrie, de boîtes de craies est une initiative de l’ONG ‘‘US Alumni C.I’’. Cette organisation regroupe des anciens bénéficiaires de bourses du gouvernement américain. Le don  s’inscrit dans le cadre de ses activités d’appui aux communautés et de développement sur l’ensemble du territoire ivoirien.

 

Pour le représentant des donateurs, N’Guessan François dit M’Bra II, journaliste de profession et, par ailleurs, secrétaires aux affaires extérieurs de l’union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI), ce don vient à point nommé pour l’EPP Sahabo. «C’est après avoir constaté que cette école souffrait d’un manque de réhabilitation et que les écoliers étaient démunis qu’un dossier d’aide a été adressé à l’ONG», a-t-il expliqué.

 

En réceptionnant ce don au profit des élèves, le directeur du groupe scolaire, M. Prosper Ebrin a traduit sa gratitude à l’ONG et à toutes les bonnes volontés qui ont permis sa réalisation. Ce dernier n’a pas manqué de poser le problème de la cantine de l’école fermée depuis la rentrée scolaire. Le bâtiment est dans un état de délabrement. Le directeur et les parents d’élèves appellent l’Etat au secours.

 

Armand Koffi

Correspondant régional