@Informateur.info- En séminaire bilan à mi-parcours dans la capitale politique ivoirienne, le ministre de l’économie et des finances, Koné Adama a exhorté les agents du Trésor à persévérer dans l’effort afin de maintenir le cap de la performance. «Je vous invite à œuvrer inlassablement au financement du Budget de l’Etat à partir du renforcement de la mobilisation des ressources intérieures, conformément à la note qui oriente l’ensemble de vos activités pour cette gestion budgétaire 2018», leur a-t-il recommandé.

Aussi, il les a engagés à déployer des efforts plus importants pour le paiement, à bonne date, de la dépense. Profitant de l’occasion qui lui est  offerte, Koné Adama a levé un coin de voile sur des actions qu’ils ont engagées ensemble dans la dynamique d’une gestion plus moderne des Finances Publiques.

Il s’agit, tout d’abord, de la mise en place de la Caisse de Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire, en abrégé CDC-CI, qui s’inscrit dans ce cadre. Cette Institution offrira dit-il,  à l’économie ivoirienne de réelles capacités de projection sur une longue période, avec une faculté de rentabilité différée et des primes de risques plus faibles.«La bonne conduite des actions mises à votre charge vous assurera de prendre pleinement part à la réalisation du Plan d’Actions Stratégiques 2017-2020 du Ministère dont l’objectif est de contribuer à l’atteinte de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020″, a t-il précisé.

 

Armand Koffi

Correspondant régional