@Informateur.info- La Société des transports abidjanais (Sotra, service public) a annoncé la reprise, ce mardi, des différentes dessertes de la commune de Yopougon (ouest d’Abidjan).

C’est par une note sur sa page Facebook que la Sotra a donné l’information qui a réjoui plus d’un usager de cette commune à en juger par les nombreux commentaires élogieux à l’endroit de la société de transport public.

De fait, “les différentes dessertes de la commune de Yopougon ont repris depuis ce matin. Cette décision a été prise par la Direction Générale de la Sotra, après la réunion qui a rassemblé hier à la Mairie de Yopougon, la Sotra, la Mairie, les associations et les leaders d’opinion de Yopougon”, précise la note.

Depuis début novembre 2020, les populations de Yopougon étaient privés de bus pour leurs différents déplacements payant, ainsi, le tribut des violences pré et postélectorales qui ont occasionné la destruction (incendie et vandalisme) d’une dizaine de d’autobus de la Sotra, amenant cette société à suspendre la desserte de la commune. Les responsables de la Sotra avaient déclaré un préjudice de près de 2 milliards FCFA.

Charlène ADJOVI