@LGP- La société des transports abidjanais (SOTRA) a réceptionné officiellement le jeudi 13 décembre 2018, à la gare sud du Plateau, 450 autobus IVECO neufs dont 50 articulés dénommés “L’émergent”.

 

La remise de  ce lot d’autobus  par Amadou Koné, ministre des transports  représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, fait partie de  la deuxième vague d’autobus promis par le chef de l’Etat, dans le cadre du renouvellement du parc automobile de la Sotra. «Après les 500 autobus neufs TATA remis à la SOTRA en 2017, commence aujourd’hui, officiellement à travers cette première vague, la livraison des 450 autobus neufs IVECO, au titre de l’année 2018. La présente cérémonie illustre parfaitement l’engagement du Président Alassane Ouattara à améliorer le secteur des transports et à apporter des réponses idoines à la problématique de la mobilité urbaine», a indiqué  Amadou Koné. Et d’ajouter que la volonté du Chef de l’Etat est de mettre à disposition de la population abidjanaise 500 autobus chaque année, de sorte à atteindre d’ici  2020, les 2 000 autobus visés.

 

Il faut noter que ces 450 nouveaux autobus roulent au gaz naturel, et les articulés appelés “L’émergent” longs de 18 mètres, peuvent transporter  200 passagers.

 

Yannick Kobo

 

 

 

Articles connexes

Leave a comment