Communiqué de Presse

Participation de la coopérative SCINPA au SARA à Abidjan du 22 Novembre au 1er Décembre 2019

Abidjan, le 27 novembre 2019. La Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA), spécialisée dans la collecte, la commercialisation et la transformation des produits cacao et café, annonce sa participation au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) du 22 novembre au 1er Décembre à Abidjan, Route de l’aéroport FHB.

Le SARA est l’occasion pour la SCINPA de rencontrer les particuliers, des potentiels partenaires et investisseurs ainsi que les acteurs du monde agricole pour leur présenter les activités commerciales et sociales de la coopérative et ses ambitions de développement et de diversification.

  • L’équipe de la SCINPA aura le plaisir de vous accueillir sur son stand ( au Pavillon B) !

La SCINPA partagera son expérience et son savoir-faire dans le domaine de la collecte et la commercialisation des produits agricoles Café et Cacao de manière responsable et durable. En tant que coopérative engagée elle présentera également ses actions sociales menées au bénéfice des communautés.

Au cours de ce salon, plusieurs manifestations seront organisées par la SCINPA :
Sensibilisation et éducation pour les particuliers et scolaires sur le rôle d’une coopérative agricole et l’importance de la mise en valeur des produits locaux
• Partage de compétences et de savoir-faire des femmes de l’unité de production de la SCINPA à Agboville sur la transformation artisanale des produits locaux et leur commercialisation (café, chocolat, savon et autres produits dérivés) en partenariat avec le chocolatier ivoirien Axel Emmanuel
• Présentation et dégustation des produits transformés locaux : AgboCafé (100% robusta), Chocolat SCINPA et AgboNchomlô (savon à base de cacao)
Partage d’expérience avec des producteurs membres de la coopérative sur leur activité et la gestion de leurs plantations certifiées Fairtrade ou UTZ
• Présentation du pilote mené par la SCINPA en partenariat avec la société Capture Solution sur un système informatisé de gestion de la collecte du cacao (système de traçabilité et de pesée innovant appelé Solution WeightCAPTURE)

Pour en savoir plus :
www.scinpa.ci – @SCINPA2 – SCINPA /// #SARA2019 – @SARA_Abidjan

Contact presse / évènement :
Aminata Coulibaly, +225 79 33 95 55 / 05 83 84 04 acoulibaly@scinpa.ci – amiesahara@gmail.com

La SCINPA a été fondée en 2003 au sein du village d’Anno dans la sous-préfecture d’Agboville. Aujourd’hui elle couvre le département d’Agboville et s’étend dans la région de l’Agneby Tiassa. Son activité principale est la collecte et la commercialisation des produits de ses membres de manière responsable et durable.