Opposée à l’Union sportive de Gorée (Sénégal) le dimanche dernierà Dakar, l’Association Sportive de Tanda a remporté la finale du tournoi des clubs champions des zones A et B de la Confédération africaine de football (CAF) par 2 buts à 0.

Les buts de la victoire ont été inscrits par Zougoula Koelly Kévin à la 11ème minute et Issa Sanogo dans les arrêts de jeu. Avec cette 1ère place, le club ivoirien va recevoir une enveloppe de 12 millions de francs CFA.

Le tournoi a regroupé les équipes championnes de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Libéria et du Sénégal.La chaîne Fox Sports TV s’est engagée à verser la somme de deux millions de dollars par an à chacune des deux zones A et B de la CAF dans le cadre d’un partenariat qui prévoit l’organisation de tournois des équipes masculines et féminines.

Pour rappel, la zone ouest A de la CAF comprend les fédérations nationales suivantes : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie et Sénégal. Quant à la zone ouest B, elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger et le Togo.

Marthe DOUA

 

Articles connexes

Leave a comment