@Informateur.info- Le ministre de l’agriculture et du développement durable, Mamadou Sangafowa Coulibaly va procèdera, ce vendredi 19 octobre 2018, au lancement officiel du projet Pôle Agro-Industriel dans la Région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier). La cérémonie qui coïncide avec la 7ème édition des journées de l’Administration Agricole Délocalisées (JAAD), se tiendra dans le village de Koubri, dans le département de Tiébissou.

Le projet 2PAI-Bélier est le premier d’une série de 9 projets agropôles que le ministère de l’agriculture entend  installer dans les régions de la Côte d’Ivoire dans le cadre du programme national d’investissement agricole.

Tiébissou accueillera donc à l’occasion, de nombreuses filières couvertes par ce projet agricole. Le Ministre Sangafowa Coulibaly accordera des audiences au Corps préfectoral, aux élus, aux services déconcentrés du ministère, aux acteurs du secteur agricole de la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro. Il s’agira de recueillir toutes les préoccupations des uns et des autres ainsi que les contributions en matière de développement du secteur agricole.

Armand Koffi

Correspondant Régional

Articles connexes

Leave a comment