@Informateur.info- On en sait un peu plus sur l’identité du coordonnateur des opérations de l’attaque de Kafolo qui a coûté la vie à 12 soldats de l’armée ivoirienne le 10 juin dernier. Annoncé sous le grappin par le ministre de la défense Hamed Bakayoko, le lundi dernier, lors d’un hommage aux militaires tombés sous les balles de ces terroristes, le coordonnateur des opérations de Kafolo s’appelle Sidibé Ali dit «Sofiane».

«Au 13ème jour des opérations, le bilan s’établit comme suit : à une trentaine de personnes arrêtées, dont notamment des combattants, agents de renseignement et des logisticiens. Il y’a lieu de préciser que parmi les combattants arrêtés figure le coordonnateur de l’attaque de Kafolo. Il s’agit du nommé Sidibé Ali dit « SOFIANE», de nationalité burkinabé, interpellé après une traque minutieuse», précise un communiqué du Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major Général des Armées.

Le communiqué annonce que des «honneurs militaires seront rendus aux morts, le jeudi 02 juillet 2020 à 10 heures à la place d’armes «Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas D’Acquin» de l’Etat-Major général des Armées, en présence du président Alassane Ouattara.

Jean François FALL