@Informateur- L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire sera fermée ce vendredi 13 mars 2020. L’information a été livrée sur les réseaux sociaux par la représentation américaine en Côte d’Ivoire.

Cette décision selon la note est une mesure de sécurité alors que la Côte d’Ivoire va commémorer ce vendredi le 4è anniversaire de l’attentat terroriste qui a frappé la ville de Grand-Bassam.

« Les bâtiments du gouvernement américain à Abidjan, y compris l’Ambassade des États-Unis, seront fermés vendredi 13 mars, date anniversaire de l’attaque terroriste de 2016 à Grand Bassam, par mesure de sécurité », indique l’ambassade sur sa page Facebook.

Les citoyens américains sont par ailleurs invités à se tenir loin des bâtiments sous sceau américain. Il leur est également conseillé d’être discrets ce jour.

Pour rappel, l’attentat terroriste de Grand-Bassam mené le 13 mars 2016 par un commando de Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) a coûté la vie à 19 personnes dont des occidentaux. Une cérémonie en hommage aux victimes est prévue ce vendredi 13 mars 2020 dans la ville de Grand-Bassam où une stèle