@informateur.info- Entamée en mi-mars dernier, la caravane de solidarité avec les Fds engagées dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso et de remerciement au président du Faso pour ses actions au profit de la diaspora burkinabè s’achève, ce lundi 22 avril 2019, par un grand meeting qui se tiendra à la place Inch’Allah de Koumassi. Après avoir sillonné les villes de Bouaké, de Yamoussoukro, de Soubré et de San Pedro, les initiateurs de ce projet qui transcende les chapelles politiques ont mis les bouchées doubles pour une apothéose à la hauteur de leur attachement au Burkina Faso.

Invité d’honneur, ce grand meeting se tiendra sous la présence effective du directeur de cabinet du président du Faso, El hadj Seydou Zagré dont l’allocution est très attendue par le public. Pur produit de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire, El Hadj Zabré Seydou est accompagné par une forte délégation au nombre de laquelle, deux chargés de mission à la présidence du Faso. Il s’agit de Désiré Guinko et de Ibrahim Rouamba, tous deux également issus de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire.

A (ré) lire Bouaké: Top départ ce dimanche de la caravane ” Roch merci et soutien aux Fds”

Selon M. Ouibga Abdoulaye, porte-parole du comité d’organisation de la caravane, joint au téléphone par Informateur.info, ce meeting est une occasion d’exprimer la solidarité de la diaspora aux Fds burkinabè. «C’est aussi une occasion pour la diaspora de saluer les actions positives du président du Faso pour nous avoir attribué un ministère plein et pour avoir accéder à notre droit fondamental qui est l’effectivité du droit de vote en 2020», a-t-il expliqué.

Pour ce dernier, ce meeting ne doit pas être perçu comme une activité politique. «La lutte contre le terrorisme nous concerne tous en tant que Burkinabè. Les actions du président du Faso au profit de la diaspora ne profitent pas qu’à sa seule formation politique mais à l’ensemble des Burkinabè. C’est pourquoi nous appelons tout le monde à ce meeting», a-t-il conclu.

Dalima Dahoué

Articles connexes

Leave a comment