@Informateur.info- Confrontés à un véritable problème de survie après avoir été contraints pour des raisons d’insécurité liée au terrorisme de quitter leurs villages, les déplacés internes de Koungoussi dans la région du Bam, ont reçu le soutien de Eddie Komboïgo.


Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès s’est rendu dans l’un des camps des déplacés dans la soirée du mercredi 02 octobre les bras chargés de vivres et de non vivres. Un don estimé à plus de 2 millions FCFA.

Dans ce camp, Eddie Komboïgo et sa délégation ont pu constater in situ et de visu l’ampleur de la détresse de leurs compatriotes rendus, du jour au lendemain, vulnérables du fait du terrorisme.


Comme dans un restaurant à ciel ouvert, Eddie Komboïgo a pris le soin de distribuer de la nourriture à  certains, et a arraché à d’autres quelques témoignages. Une séquence émouvante d’autant qu’elle met en scène le désarroi de personnes de tous âges.

A l’occasion de cette visite humanitaire, le porte-parole des déplacés a remercié le président du CDP pour le geste qu’il a posé à leur endroit. Il l’a aussi supplié de tout mettre en œuvre pour les aider à sortir de cette situation déshumanisante.

En retour le president du CDP a réagi en ces termes: “Nous sommes venus vous apporter le soutien du CDP et vous rassurer que nous avons dirigé le pays durant 27 ans sans insécurité.Nous allons encore reprendre le pouvoir pour vous permettre de vivre tranquillement dans vos villages”.

Jean François FALL

Articles connexes

Leave a comment