@Informateur.info- Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong, sont les localités retenues pour les festivités de la 8è édition du Tchologo Festival, qui se déroulera du 26 décembre 2018 au 2 janvier 2018, sous le thème: «Combattre l’immigration clandestine a travers la promotion de la culture dans la région du tchologo».

 

Selon les organisateurs, l’édition de cette année se déroulera en grande pompe et dans la ferveur totale. Plus de 40.000 festivaliers y sont attendus. Il y aura  la population locale, la diaspora, les touristes, les populations des pays frontaliers, et le peuple Agni Sanwi de Krinjabo, invité spécial de cette 8è édition.

 

Le Festival sera meublé cette année par plusieurs activités, notamment une conférence sur l’immigration clandestine, une campagne de vaccination et de déparasitage gratuit, une exposition commerciale et un carnaval.

 

Initié en 2011 par le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro,  le Tchologo Festival, faut-il le rappeler,  est une manifestation artistique et culturelle.

 

Yannick KOBO

 

Articles connexes

Leave a comment