La communauté tidjania se donne rendez-vous  le samedi 21 octobre 2017 à la Mosquée Hamawiyat d’Abobo  Samaké pour la traditionnelle cérémonie  du TAFSIR  2017 (commentaire du Saint Coran).

Moment de recueillement et de dévotion par excellence, ladite cérémonie qui est placée sous l’autorité du guide religieux son Eminence  le Cheick Abdul Aziz Sarba, guide spirituel de l’Association Islamique  de la Tidjania en Côte d’Ivoire sera l’occasion pour les frères tidjania de se retrouver autour des Saintes Ecritures aux fins d’édification  et d’exhortation.

Des délégations venues de l’intérieur du pays, notamment d’Agboville, de Bouaké, de Gagnoa, de Bouaflé, etc, convergeront  vers le lieu de la cérémonie dont le début est annoncé pour  09H00. Suivront  dans l’ordre, les cantiques, la  lecture intégrale du Saint Coran, l’allocution de bienvenue aux délégations, l’allocution des Imams invités, encore des cantiques, puis interviendront les différentes délégations, les bénédictions sur le Saint Coran, le déjeuner et en fin de matinée, les ablutions et la prière de Zouhr. Commencera  alors la seconde partie de la cérémonie qui verra l’arrivée des Cheicks et invités d’honneur, suivie de celle de son Eminence le Cheick Abdul Aziz Sarba, organisateur  de la cérémonie. Interviendra ensuite le discours d’introduction au TAFSIR  du Saint Coran.  L’horloge indiquera alors 14h50 lorsque commencera la cérémonie à proprement parlée. Elle s’achèvera à 17h par la bénédiction finale.

Tassigny Auriol