@Informateur.info- La 8é conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabè prévu les 27 et 28 juillet prochain verra la participation du Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire. Au moins une dizaine de membres du Coebci dont le Sécrétaire géneral El Hadj Kindo Issaka et le Secretaire à la formation et à l’information, Bernard Bonané sont attendus dans la capitale burkinabè à partir de ce mercredi 24 juillet 2019. Ils ont, selon nos informations, été devancés la semaine dernière par le président Moussa Ouédraogo.

En prélude au sommet, le Conseil aura plusieurs rencontres avec des personnalités membres du gouvernement, mais aussi du monde des affaires. En ligne de mire, la chambre du commerce et de l’industrie, et le patronat burkinabè. Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire rendra également une visite de courtoisie à sa majesté Naaba Baongo II. Moussa Ouédraogo ira présenter sa structure au roi des Mosse et solliciter ses bénédictions.

Créé le 8 décembre 2018, le Conseil des opérateurs économiques en Côte d’Ivoire travaille à occuper toute sa place dans le paysage socio-économique des deux pays.

Yannick KOBO

Articles connexes

Leave a comment