PUBLICITE


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 14 juillet 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Alpha BARRY, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur. L’entretien a porté sur les préparatifs du 5ème Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC V) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Le Chef de la diplomatie burkinabè a ainsi annoncé l’arrivée, à Yamoussoukro, le 28 juillet prochain, du Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, dans le cadre de ce Traité d’Amitié et de Coopération. Pour lui, la tenue de ce Sommet marque ‘’la normalisation totale des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso’’.

M. Alpha BARRY a, en outre, indiqué avoir porté un message du Président Roch Marc Christian KABORE à son frère et ami le Président Alassane OUATTARA pour le remercier des dispositions qui ont été prises dans ce sens. Il a également réitéré l’engagement du Président du Faso à œuvrer au raffermissement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, liés par une longue tradition d’amitié.

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur a, par ailleurs, salué le sens élevé des responsabilités du Président Alassane OUATTARA sur cette question. Depuis Addis-Abeba, a-t-il ajouté, les deux Chefs d’Etat se sont régulièrement rencontrés et ont travaillé à la reprise totale des relations entre leurs pays.
Pour terminer, M. Alpha BARRY a révélé avoir été chargé par le Président Alassane OUATTARA de transmettre au Président Roch Marc Christian KABORE l’engagement de son pays à œuvrer au renforcement des relations entre les deux pays.

Notons que le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Amadou GON COULIBALY, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la
République, M. Marcel AMON-TANOH, ont assisté à cet entretien.

Source Présidence

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment