@informateur.info- A l’occasion de la campagne de sensibilisation sur le travail des enfants qui s’est tenue, ce mercredi 8 septembre 2021, dans l’Agneby-Tiassa, la Directrice de Cabinet de Mme Ouattara, par ailleurs député maire de Guitry a levé un coin du voile sur l’origine de leur estime mutuelle.

“Les gens se demandent comment je suis devenue la Directrice de Cabinet de la 1ère Dame. Ma rencontre avec la 1ère Dame remonte à une cérémonie de don qu’elle a fait à l’hôpital d’Agboville dans le cadre de sa fondation Children of Africa. Elle n’était pas encore première Dame parce que M. Ouattara n’était pas encore président. Je n’ai prononcé qu’un simple discours de remerciements pour les dons qu’elle a fait” explique l’ex-Sous-Préfet d’Agboville.

Et de poursuivre: “Quand son mari acceda au pouvoir et qu’elle avait besoin d’un directeur de cabinet, Mme Dominique Ouattara s’est souvenue de moi parce qu’elle avait apprécié le discours républicain que j’avais prononcé lors de son don à l’hôpital. C’est ainsi qu’elle m’a nommé à ce poste”

Comme pour dire que quand vous faites bien votre travail quelqu’un le reconnaîtra et vous rendra hommage.

Sylvie Patricia Yao est non seulement la Directrice de Cabinet de la 1ère Dame, député maire de Guitry et Secrétaire exécutive du Conseil national de Surveillance des Actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.

Alfred SIRIMA