PUBLICITE


@Informateur.info- Le stade du Château de Yopougon-Andokoi, situé dans l’Ouest du district d’Abidjan a vibré au rythme du Tournoi de la Réconciliation doté du trophée Raoul Thibaut, lors du lancement officiel de cette fête sportive des vacances, le samedi 10 août 2019.

Placé sous le haut parrainage du président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, le tournoi doté du trophée Raoul Thibaut a connu un réel succès, samedi 10 août. Le public est sorti massivement pour assister à la seule rencontre qui a opposée l’équipe de l’EFAM d’Adjamé à celle de l’EFA de Yopougon-Kouté.

Au terme d’une rencontre qui s’est disputée dans un esprit fair-play, l’EFA de Yopougon-Kouté est venue à bout de l’EFAM d’Adjamé par le score de 2 buts à 0.
Pendant deux mois, selon les organisateurs (Luc Yodé et Gnagnon Zady), ce sont 12 équipes des différents quartiers du district d’Abidjan qui vont s’affronter, pour maintenir la cohésion sociale et le vivre ensemble et aussi, faire passer de bons moments de vacances à la jeunesse.

Par ailleurs, le lancement du tournoi a enregistré la présence de hautes personnalités, au nombre desquelles, Me Brou Erick, Edjeme Paul (représentant Raoul Thibaut), et Dr Hélène Waga, vice-présidente de La Nouvelle Côte d’Ivoire (représentante du président Gnamien Konan).

«Nous jouerons certains en matchs en semaine pour respecter le calendrier, a indiqué le président du comité d’organisation, Luc Yodé ajoutant, par ailleurs qu’il est prévu un tournoi des écoles primaires et secondaires de Yopougon-Andokoi et de pétanque ‘’toujours sous le parrainage de Raoul Thibaut’’». La finale du tournoi est prévue dans deux mois.

Dalima DAHOUE

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment