@Informateur.info- L’association Visions Actives Jeunesse et Développement (VAJED) procédera, le samedi 1er février prochain, à la livraison d’un stade Olympique de football à Oghlwapo dans le département d’Alépé, à 55km au Sud-Est d’Abidjan, première phase de la construction de son Complexe sportif.

Après, seulement, 5 ans d’existence, VAJED qui œuvre pour le développement local d’Oghlwapo à travers la mise en œuvre de projets d’éducation populaire, sportive, culturelle, et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes, va marquer les esprits par l’inauguration de ce stade.

L’infrastructure sportive, selon la présidente de VAJED, Mme Coulibaly Anne, ouverte aux joueurs professionnels, comprend des terrains de sport collectif, notamment, le football, le handball, le basketball et le volleyball ainsi qu’une piste d’athlétisme et une piscine semi-Olympique’’.

‘’Nous venons de terminer les travaux du stade de football . Et c’est ce terrain qui sera livré le samedi 1er février’’, précise-t-elle, exprimant la gratitude de VAJED à APACI(Amitié Partage Avec la Côte D’Ivoire) une association amie basée en France qui a supporté une partie des coûts des travaux évalués à 16 000 000 F CFA

Créée en 2014, l’association VAJED est particulièrement impliquée dans l’assistance, l’accompagnement et la formation des jeunes, avec la ferme conviction d’être un moteur d’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

‘’Notre objectif est de mobiliser et d’impliquer les jeunes autour de projets contribuant au développement local et à la redynamisation sociale et économique de la région’’, souligne Mme Coulibaly qui appelle à la mobilisation des filles et fils d’Oghlwapo pour donner un cachet particulier à cette cérémonie.

Par ailleurs, elle lance un appel aux bonnes volontés pour aider cette jeune association dans la réalisation de ses projets de développement d’Oghlwapo.

G.MADINA