@Informateur- La situation des personnes déplacées au Burkina Faso du fait des attaques terroristes ne laisse pas de marbre la communauté burkinabé de Grand-Lahou. Celle-ci a décidé de faire un don à ces fils du Faso frappé par le terrorisme.

Ainsi, la somme de 1.120.000 Francs CFA a été mobilisée au profit de ces déplacés. La remise officielle de ce don a eu lieu le samedi 14 décembre 2019 dans les locaux du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan.

C’est Benjamin Nana, Consul général du Burkina Faso qui a présidé cette cérémonie. Il avait à ses côtés son adjoint Idrissa Soulama. Venus de Grand-Lahou et plusieurs localités environnantes, les donateurs avaient à leur tête le délégué consulaire Tayourou Tié.

Ce dernier n’a pas manqué que cette contribution totalement “volontaire” a été réunie assez rapidement. “Chaque burkinabé a donné ce qu’il pouvait”, a-t-il expliqué.

Le Consul général qui représentait l’ambassadeur Mahamadou Zongo a chaleureusement remercié les Burkinabés de Grand-Lahou non sans inviter leurs compatriotes installés ailleurs en Côte d’Ivoire à leur emboiter le pas.

Steven IBRAHIM