@Informateur.info- Pas moins de 50 journalistes de différentes redactions de la presse sénégalaise sont infectés par le virus, dont plusieurs sont en réanimation, rapporte le journal Kritik dans son édition de ce mardi, titrant “Le virus fend les redactions” à la Une.

Selon cette publication, les confrères du quotidien national “Le Soleil” sont les plus touchés avec pas moins d’une quinzaine d’employés infectés. “Du côté de la RFM, une dizaine de cas positifs ont été détectés à la journée d’hier (lundi) dont des malades en réanimation”, précise le média qui souligne que la Rts (chaine de télévision de service public) a reçu le Service d’hygiène pour désinfecter les lieux.

A BBC Afrique Dakar, 7 journalistes ont été déclarés positifs au Covid-19. D’où une crainte généralisée de choper le virus envahit les salles de rédaction.

A ce jour, le Sénégal enregistre 58 523 cas déclarés positifs dont 45 768 guéris, 1300 décès et 11 454 sous traitement, annonce le ministère de la Santé et de l’Action soulignant qu’à la date du lundi 26 juillet 2021, 16 277 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 656 290.

Alfred SIRIMA