PUBLICITE


Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Issa Diakité, assisté du vice-président de la commission électorale indépendante, Dogbo Alain a échangé avec les chefs de service de la police nationale ce lundi 24 septembre 2018 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Objectif, s’accorder sur le plan de sécurisation des élections municipales et régionales couplées du 13 octobre prochain.

Les préfets de police et les directeurs des unités d’intervention de la police nationale étaient associés à cette rencontre. A cet effet, il a été présenté aux hommes en arme le guide de sécurisation avant, pendant et après la tenue des échéances. Le directeur général de la police, Youssouf Kouyaté, a saisi l’opportunité pour saluer l’initiative du ministre et lui réaffirmé au nom de l’ensemble du corps toute leur reconnaissance. Pour lui, en venant vers les préfets de police jusqu’à Yamoussoukro, cela démontre de son engagement à galvaniser ses hommes.
Le directeur général de la police le général Youssouf Kouyaté a, à son tour engagé les préfets de police, les directeurs des unités d’intervention à s’approprier le guide qui leur a été présentée en vue d’une meilleure sécurisation des élections couplées.
Ce dernier a rappelé qu’au cours d’une réunion tenue le 21 septembre dernier à Abidjan, il les a déjà instruits à faire une évaluation des centres des bureaux de vote, à l’indentification des zones sensibles, à faire le point des effectifs opérationnels et les besoins en renfort, prévoir la mise en place des Postes commandement (PC), et les postes de commandement secondaires chargés de coordonner les activités électorales.
Le ministre Issa Diakité a quant à lui, félicité les préfets de police, les directeurs des unités d’intervention et tout le corps de police pour le travail qu’ils abattent tous les jours. Avant de leur recommander de s’approprier de tous les outils qui seront mis à leur disposition pour la couverture totale du territoire.

Armand Koffi
Correspondant Régional

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment