@Informateur.info- Depuis sa sortie de prison après près d’un an de détention, Soro Kanigui Mamadou es régulièrement associé au RHDP. C’est que le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) est annoncé avec insistance de retour au sein du parti au pouvoir. Face à ces débats, Soro Kanigui a choisi d’annoncer sur Facebook qu’il compte s’exprimer le 13 octobre prochain.

«Bonjour chers tous, je suis bien en famille à Korhogo et je ne compte en aucun cas perturber cet instant de retrouvailles familiales avec de vaines polémiques . 11 mois , séparé de ma famille je compte pour une fois rester concentré, loin de la politique pendant une semaine au moins pour me consacrer à ma famille. Sous restriction judiciaire je me présente devant le juge le 12 Octobre. Je compte à cette occasion informer le juge que je ferai une déclaration publique ( Quelque soit le prix) sur l’actualité politique de notre pays et de ma famille politique en ma qualité de président du RACI le Mardi 13 octobre 2020 », a-t-il écrit ce mardi 6 octobre 2020.

Si elle n’est pas encore confirmée, la volte-face de ce proche de Guillaume Soro prend forme. Une crise au sein du RACI n’est pas à exclure. Ce mardi, Koné Tehfour, coordinateur du parti à Abidjan et fidèle du RACI annonçait qu’il demeure à son poste de la formation politique pendant que Soro Kanigui annonçait la nomination de Bamba Yacouba à cette fonction.

Une chose est désormais sûre, la galaxie Soro devrait connaitre des défections dans les prochains jours.

Steven IBRAHIM