@Informateur.info- Dr Seydou Zagré, le directeur de cabinet du Président du Faso, va procéder à la dédicace de son deuxième ouvrage “Roch, l’insubmersible”, ce vendredi 9 avril 2021, dans la salle de conférence du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan.

Placée sous l’égide du Consulat général d’Abidjan et le parrainage de M. Eloi Badiel, PDG de Barold Assurance, cette cérémonie de dédicace prévue pour vendredi à 9h, aura pour invité spécial le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (Coebci).

“Roch, l’insubmersible”, est un ouvrage de 79 pages et préfacé par le Pr Séni Ouédraogo. Disponible au coût de 5 000 FCFA, l’auteur y livre “des anecdotes et péripéties du quotidien du Président Kaboré” pour découvrir à terme,
“ses qualités d’homme d’Etat, sa maîtrise des dossiers et des situations, son leadership, sa sérénité à toute épreuve ainsi que son sens du dialogue et du consensus”, annonce l’auteur pour avoir servi aux côtés de “cette providence du Burkina Faso”, selon Pr Serge Theophile Balima, pendant trois décennies.

Docteur en droit public et science politique, Seydou Zagré, déjà, auteur de l’ouvrage “Le député burkinabé” (2001), est un haut cadre de l’administration publique burkinabè depuis 1990. Il a été directeur de cabinet des Présidents de l’Assemblée nationale, Dr Mélégué Traoré (1997-2002) et Roch Kaboré (2002-2012).

Alfred SIRIMA