Patrick Achi

@Informateur.info- Le ministre Patrick Achi, Secrétaire général de la Présidence de la République, cité parmi les présidentiables du RHDP (parti au pouvoir) a réaffirmé, ce mercredi, son soutien à Alassane Ouattara pour un éventuel troisième mandat.

Sur son compte Tweeter, M. Achi, par ailleurs, Président du Conseil régional de La Mé a indiqué que ” hier, aujourd’hui comme demain, je serai toujours aux côtés de notre Président Alassane Ouattara pour servir nos populations et permettre à la Côte d’Ivoire de rêver plus grand !”, a-t-il déclaré, mettant fin aux rumeurs faisant de lui le candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020 en remplacement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier.

Une sortie qui ouvre la voie de la candidature du chef de l’État pour un 3è mandat de cinq ans.

Avec Patrick Achi, le nom du ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, revenait régulièrement dans les médias locaux et les réseaux sociaux comme potentiel candidat du parti au pouvoir pour suppléer au décès subit d’Amadou Gon Coulibaly après sa désignation le 12 mars 2020.

Charlène ADJOVI