@Informateur.info- Les sujets politiques de différents ordres continuent d’occuper la Une des journaux quotidiens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Sur la situation politique, ‘’le PDCI attend une bonne nouvelle’’ titre Soir Info là où Notre Voie dévoile ‘’les points de discussion à l’ordre du jouir’’ de la rencontre, ce jeudi, entre  le président statutaire du FPI, Pascal Affi N’guessan et le Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan.

Pour sa part, Le Patriote observe que ‘’le RHDP, parti puissant et organisé’’ court ‘’vers une victoire une victoire au 1er tour’’ de la présidentielle d’octobre 2020 au contraire de Le Quotidien d’Abidjan qui explique ‘’ comment les réseaux français de Soro bloquent Ouattara’’. Ce que contredit Le Rassemblement pour qui ‘’Soro (est) de plus en plus isolé’’ dans sa ‘’rébellion’’ contre Ouattara et le RHDP.

Selon Aujourd’hui, on glisse ‘’vers un nouveau bras-de-fer’’ pour le débat autour du Code électoral. N’empêche, pour Générations Nouvelles, Guillaume Soro dont le mouvement GPS a franchi la barre de 100 000 adhérents en 72 heures,  est ‘’le vrai candidat du peuple’’. Le Nouveau Réveil révèle que ‘’le monde entier interpelle Ouattara ‘’ sur les questions de la CEI, de la Constitution, des libertés, des droits de l’homme.

La visite de travail du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans la région du Gbôklè, au sud-ouest ivoirien, n’est pas passée inaperçue dans les tabloïds.

A ce propos, Fraternité Matin informe que ‘’Gon Coulibaly est dans le Gbôklè, aujourd’hui’’ où il procédera à ‘’l’inauguration de plusieurs infrastructures’’. Ce qui fait dire à Le Jour Plus que ‘’Gon est attendu comme le père Noël’’. Visite de travail : ’’ce que AGC va faire dans le Gbôklè’’, croit savoir Le Patriote.

Geneviève MADINA