Le ministre du Commerce,Souleymane Diarrassouba a offert la somme de 5 millions FCFA aux responsables locaux du Rdr des départements de Yamoussoukro et Attiégouakro pour l’enrôlement des indigents. La remise de ce don a eu lieu, ce samedi 16 juin, lors d’une mission d’information, de sensibilisation sur le parti unifié et la révision de la liste électorale.

Selon le chef de la délégation de la mission recommandée par le secrétariat général du Rassemblement des Républicains, sa contribution vise à inciter les responsables locaux à mieux faire leur travail en vue de préparer non seulement les élections municipales, mais aussi et surtout, les élections générales à venir.

Souleymane Diarrassouba a félicité les populations, particulièrement les responsables du rassemblement des républicains pour la mobilisation exceptionnelle. Il a par ailleurs exhorté la population à ne pas rater le rendez-vous de la révision électorale. Message bien perçu par les secrétaires départementaux, Koné Ibrahim de Yamoussoukro et Gbeugré Konan d’Attiégouakro. Ces derniers ont réaffirmé leur adhésion totale au parti unifié. Selon M. Gbeugré Konan plus de 700 nouveaux majeurs ont été identifiés et sont prêts à se faire enrôler dans sa localité.

Les cadres locaux du parti, Eugène Kouamé, Koné Ibrahim, et autres, ont contribué à la motivation des responsables pour poursuivre le travail sur le terrain.

Armand Koffi
Correspondant régional