@Infomateur.info- Prévue pour s’achever ce mercredi 24 juin 2020, l’opération de révision de la liste électorale débutée le 10 juin dernier va se poursuivre sur encore une semaine. De fait, le gouvernement ivoirien a décidé de proroger l’opération sur proposition de la CEI.

L’annonce de cette décision a été faite par Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi. Le ministre de la Communication a par ailleurs précisé que le délai de validité pour les cartes nationale d’identité qui arrivaient à expiration fin juin est prorogé d’un an soit, jusqu’à juin 2021.

Pour le porte-parole du gouvernement, l’exécutif ivoirien a une ‘’nouvelle fois décider d’entendre les requêtes de l’opposition. Ce sont des mesures qui concourent à crédibiliser le processus», a ajouté Sidi Touré.

Le membre du gouvernement a profité de l’occasion pour inviter le PDCI-RDA à retrouver sa place au sein de la Commission électorale. «Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour pouvoir garantir la bonne tenue de ces élections. Nous leur tendons la main pour qu’ils viennent reprendre leur place. Il ne sert nullement de rester en dehors de ce cadre de gouvernance pour critiquer un dispositif alors que vous y avez toute votre place », a déclaré Sidi Touré à l’attention du parti présidé par Henri Konan Bédié.

Abraham KOUASSI