Roch Marc Christian Kaboré

@Informateur.info-  A la mi-journée ce mercredi 25 novembre 2020, les résultats de 196 communes sur les 351 où s’est tenue la présidentielle au Burkina Faso étaient connus.

Comme depuis le début de ka phase de dépouillement, le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré est largement en tête avec plus de 58% des suffrages en sa faveur. Derrière, Zéphirin Diabré et Eddie Komboigo sont loin avec tous les deux moins de 15% des voix.

Si près de la moitié des résultats ont été publiés, les chiffres des localités de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou qui représentent 30% de la population électorale n’ont toujours pas été rendus publics. S’il arrive à engranger de bons scores dans ces localités, le leader du MPP pourra sans doute savourer une victoire dès le premier tour.

De son côté, la Commission électorale citée par Radio France Internationale (RFI) assure que les résultats de 83% des bureaux de vote ont été compilés.

Trois jours après la présidentielle, le locataire de Kosyam est donc plus que jamais bien parti pour rester aux commandes du pays des Hommes intègres.

Alfred SIRIMA