@Informateur.info- Le Réseau de formation des journalistes (RFJ), une initiative du journaliste Yao Noël, premier président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) et président en exercice de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (Ujpla) entend donner un coup de pouce aux journalistes débutants pour parfaire leur écriture journalistique.

“Nos jeunes ont un énorme besoin de formation. Ils sont déboussolés. Ils ne peuvent pas tous aller à l’ISTC (Institut des sciences et techniques de la communication) ou d’autres centres”, c’est le constat fait par le journaliste émérite Yao Noël qui a, derrière lui, quatre décennies de journalisme, pour justifier la création du RFJ.

Le Reseau met à la disposition des jeunes journalistes une session de formation professionnelle à la carte sanctionnée par une évaluation et une attestation. L’apprenant a le choix entre les cinq modules de formation que propose le RJF.

Il s’agit, notamment: des techniques de rédaction; de l’éthique, la déontologie et des règles professionnelles; des droits de l’homme; de l’initiation à la Politique nationale et internationale et des questions économiques et sociales.

Le coût étudié de la formation s’élève à 50.000 FCFA pour deux jours. Les inscriptions ouvertes sont reçues à l’adresse noelyao2002@yahoo.fr ou au contact 0707658888.

Charlène ADJOVI