@Informateur.info- «La reprise de la délivrance des visas est en cours de préparation avec notre prestataire. Dès que la date de cette reprise sera fixée, nous reviendrons vers vous pour vous en tenir informés, notamment via le site du Consulat général et notre bulletin hebdomadaire d’informations». C’est l’une des informations majeures que le Consul général de France à Abidjan, M. Laurent Souquière, a partagé, ce dimanche 28 juin 2020 avec la communauté française en Côte d’Ivoire.

A(re)lire Côte d’Ivoire: Reprise des vols internationaux à partir du 1er juillet

Selon le diplomate français, «les modifications aux conditions d’accès dans l’espace Schengen sont en cours de discussion entre les Etats européens concernés». Les décisions définitives qui seront arrêtées, précise-t-il, feront l’objet d’une communication.

Laurent Souquière a, par ailleurs, annoncé la fermeture ce lundi 29 juin 2020 de la cellule de réponse téléphonique de crise mise en place au Consulat depuis mars dernier à l’attention de la communauté française.

Toutes ces annonces font suites, faut-il le rappeler, à la décision prise par le Conseil national de sécurité (CNS), jeudi dernier, de la réouverture des frontières aériennes ivoiriennes aux vols internationaux à compter du 1er juillet prochain.

Jean François FALL