PUBLICITE


@Informateur.info- Kandia Camara a appelé les parents d’élèves à donner une chance à leurs enfants d’aller à l’école à l’occasion de la rentrée scolaire prévue pour le 10 septembre prochain. Elle a aussi souligné que l’inscription au CPI a débuté ce lundi 3 septembre sur toute l’étendue du territoire pour les enfants de 6 à 9 ans.

«Pour cette rentrée scolaire 20187-2018, les inscriptions au cours préparatoire première année a débuté ce lundi 3 septembre au CPI pour les enfants de 6 à 9 ans. La date officielle de la rentrée est fixée au 10 septembre 2018 à 7h30mn dans tous les établissements de Côte d’Ivoire sans exception. A cette occasion, j’appelle les parents d’élèves à donner une chance à leurs enfants d’aller à l’école. Aux enseignants, en entendant la grande réunion de la rentré le 6 septembre prochain, je les invite à être présents chacun dans son établissement». Ce sont là les recommandations de Kandia Camara Kamissokro, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Des propos qu’elle a tenus à l’occasion du XXIIIème congrès ordinaire du Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire dont elle était l’invitée. C’était ce lundi 3 septembre au Cafop supérieur de Yamoussoukro en présence des syndiqués et une forte communauté éducative de la région du Bélier et des syndicats frères dont certains sont arrivés du Burkina-Faso.

La ministre de l’éducation nationale a aussi indiqué que cette rentrée est placée sous le signe de la responsabilité et de la sérénité. Pour elle, toutes les  chances doivent être données à tous les enfants de bénéficier d’une bonne éducation à travers l’école et d’une bonne formation pour être de bons citoyens demain. Mme Kandia Camara n’a pas manqué de remercier les enseignants pour les performances réalisées au cours de l’année 2017-2018. Car les résultats scolaires de cette année sont en hausse par rapport aux années précédentes et cela est à l’actif de tous les acteurs du système éducatifs. Le thème de l’année sera connu le 6 septembre lors de la réunion de rentrée scolaire. A cette occasion, elle entend donner toutes les recommandations et toutes instructions afin que l’année scolaire puisse se dérouler dans de meilleures conditions.

Armand Koffi

Correspondant régional

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment