@Informateur.info- L’Eglise Catholique est solidement et officiellement implantée au cœur du pays Baoulé, dans la sous-préfecture de Raviart qui regroupe les peuples N’Gban, N’Zikpli et Ahitou. Soixante dix-sept ans après le décès du Père fondateur de la mission de cette modeste localité, Claude Lazinier, Mgr Alexis Touabli Youlo, évêque du diocèse d’Agboville a baptisé  la grotte mariale de la paroisse Saint-Pierre de Raviat du nom de cité Pétro-Mariale. La messe de consécration s’est déroulée, le samedi 08 décembre 2018. «Raviat en Côte d’Ivoire est comme Lourdes en France parce que, La Vierge-Marie y est confortablement installée et Saint-Pierre vient au secours pour faire de cette localité un lieu saint», a indiqué Mgr Touabli.

 

La paroisse Saint-Pierre de Raviart, faut-il le préciser, a été bâti par les cadres de la localité dont le président du Sénat  Ahoussou-Kouadio Jeannot qui fut la 60ème personne baptisée de cette Paroisse. L’évêque d’Agboville n’a donc pas manqué de remercier le président du Sénat et toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la construction de cette maison du Christ.

 

La cérémonie religieuse a regroupé de hautes autorités dont Niamien N’Goran qui représentait le président Henri Konan Bédié, le corps préfectorale de la région du Bélier, les fils et filles de cette région.

 

Armand Koffi

Correspondant régional