@Informateur.info- Le mois de ramadan, mois par excellence de pénitence pour les musulmans, est aussi une période de partage. C’est le sens du don qu’a fait l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo, aux familles musulmanes démunies du District d’Abidjan.

Une vue du don

Ce don composé, entre autres, de 25 cartons de riz, 25 cartons d’huile, 25 sacs de Spaghettis, 15 cartons de lait et 10 cartons de datte a été réceptionné,le dimanche 10 mai 2020 à la mosquée Jahiwa d’Abobo Samaké, par le Cheikh Abdoul Aziz Sarba, guide suprême de la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire.

Selon le donateur, ce don est le fruit de la contribution de plusieurs cadres de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire. Ces derniers ayant voulu marquer leur solidarité avec leurs compatriotes musulmans en cette période de ramadan.

Le Cheikh Sarba a béni les dons avant la distribution

Ce lundi 11 mai 2020, le Cheikh Abdoul Aziz Sarba a initié une prière de bénédiction des dons, entouré pour la circonstance, de ses coreligionnaires. Le guide religieux en a profité  pour traduire sa gratitude à l’ambassadeur Mahamadou Zongo ainsi qu’aux anonymes contributeurs pour leur geste de solidarité. A l’endroit de ces derniers,il a également, fait des bénédictions.

“Ils ont pensé aux familles démunies en cette période de ramadan en faisant cet important don. Que Dieu le leur rende au centuple. Après cette prière, nous allons procéder à la distribution aux bénéficiaires”, a indiqué le Cheikh.

Geneviève MADINA