@Informateur.info- Le ministre des infrastructures, Eric Wendenmanegda Bougouma, sera dans la commune de Pouytenga le 14 septembre prochain, dans le cadre de la cérémonie de remise du Prix Excellence Sadate Bikienga.

Parrain de la quatrième édition de ce Prix qui promeut l’excellence dans le milieu scolaire et encourage la scolarisation des jeunes filles, celui que les Burkinabè surnomment le Bulldozer national va apporter un cachet particulier à cette cérémonie hautement éducative.

Comme les années précédentes, les lauréats auront droit à de nombreux lots constitués de kits scolaires, d’ordinateurs et d’engins à deux roues. Les organisateurs annoncent également pour l’édition 2019, une remise de matériel médical composé de lits et de matelas au profit de l’hôpital de Pouytenga. Des dons qui seront rendus possibles grâce au partenariat entre le comité d’organisation et des entreprises citoyennes au nombre desquelles figure en bonne place Faso Contractor.

Avant l’étape du 14 septembre, il faut rappeler que, le comité d’organisation avait initié en collaboration avec le centre national de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle et des bourses (Ciospb), en juillet dernier, une journée d’informations sur les orientations universitaires au profit des nouveaux bacheliers.

Institué en 2015 par un jeune opérateur économique de Pouytenga qui croit que l’avenir de toute société dans le contexte de mondialisation passe avant tout par une solide formation de sa jeunesse, le Prix Excellence Sadate Bikienga mérite tout simplement le soutien des personnes de bonnes volontés.

Abraham KOUASSI

Articles connexes

Leave a comment