@Informateur.info- Le président Alassane Ouattara a voté, ce samedi 31 octobre 2020, comme d’habitude au lycée Sainte Marie Thérèse de Cocody. Tandis que son challenger Kouadio Konan Bertin dit KKB, lui s’acquittait de son droit civique du côté à l’intérieur, à 235 km d’Abidjan, au Groupe Scolaire Ancien Dispensaire de Lakota.

Les candidats Henri Konan Bédié du Pdci, et Pascal Affi N’Guessan du Fpi qui ont appelé au boycott de ces élections n’ont pas pris part à ce vote. Les deux candidats qui n’ont pas battu campagne, proteste contre le 3é mandat d’Alassane Ouattara et les conditions d’organisation des élections par la CEI.

Kouadio Konan Bertin a voté à Lakota

Le vote de ce samedi 31 octobre se tient après une campagne marquée par des violences qui ont fait au moins 70 morts selon l’opposition, une trentaine selon le gouvernement.

A l’occasion du vote, le président Alassane Ouattara a une fois encore appelé son opposition à cesser les violences. «Je viens de voter. Je suis heureux de l’avoir fait et je vois beaucoup de monde. J’en appelle à ceux qui ont lancé ces mots d’ordre de désobéissance civile qui ont conduit à des morts d’hommes qu’ils arrêtent», a conseillé le président sortant.

Charlène ADJOVI