@Informateur.info-  La ville de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire est en ébullition depuis quelques heures. De fait, selon nos informations, tôt le matin, des manifestants ont fait face aux forces de l’ordre dans plusieurs quartiers de la ville.

Selon des habitants de la ville, tout est parti d’informations faisant état d’une attaque que projetteraient de lancer des jeunes du quartier Dioulabougou contre ceux des 220 logements. Suite à ces rumeurs, des barricades ont été érigées par des jeunes des 220 logements. Les forces de l’ordre qui ont entrepris de dégager les voies obstruées ont rapidement dû faire face aux manifestants.

Le face-à-face s’est ensuite mué en une manifestation contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara. Les jeunes de Yamoussoukro, ville réputée proche du PDCI-RDA ont par la suite saisi du matériel électoral qui a été complètement détruit.

La circulation entre Tiébissou et Yamoussoukro a par ailleurs été bloquée par les manifestants. L’ensemble des villages de la zone a également initié des manifestations.

Steven IBRAHIM