@Informateur.info- Le Mouvement ”The Roch Label” et le MPP-Côte d’ivoire  ont organisé, ce samedi 15 novembre 2020, un meeting en faveur du candidat Roch Marc Christian Kaboré au Palais de la culture de Treichville. Ce, dans le cadre de la campagne présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso.

Pour la circonstance, la salle Félix Houphouët-Boigny du Palais de la culture d’Abidjan était plein à craquer de militants et des sympathisants du Mouvement du peuple pour le Progrès, parti au pouvoir au Burkina Faso.

Coordonnateur du mouvement «The Roch Label», le ministre burkinabè du Commerce, Harouna Kaboré, a exhorté la diaspora burkinabè à voter Roch Marc Christian Kaboré. «Au soir du 22 novembre prochain vous devriez avoir voté Roch de sorte à assurer le un coup KO», dira Harouna Kaboré qui intervenait après la projection d’un film institutionnel mettant en exergue les actions réalisées sous le premier quinquennat du président sortant. Le ministre du commerce a annoncé que dans son 2nd mandat, le Président Kaboré mettra un fonds à la disposition des femmes de la diaspora pour accroître leur autonomisation.

L’autre intervention ministérielle, c’est bien celle du ministre de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, qui a lui aussi appelé à voter le président Roch Kaboré. Rappelant au passage à la diaspora que c’est ce dernier qui a rendu effectif son droit de vote.

Avant les deux ministres venus spécialement de Ouagadougou pour ce meeting, les représentants des notables, des femmes et de la jeunesse du MPP se sont relayés au pupitre pour exprimer leur totale adhésion à la politique du candidat Kaboré.

Dalima DAHOUE