Henri Konan Bédié

@Informateur.info- A une semaine de la date butoir du dépôt des candidatures pour la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire, le  Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se satisfait de l’intérêt de ses militants et de ses sympathisants pour la candidature de Henri Konan Bédié.

En effet dans une note dont Informateur.info a reçu copie, ce dimanche 23 août 2020, «la direction du Pdci se réjouit de la forte mobilisation des Ivoiriens pour la candidature du Président Aimé Henri Konan Bédié».

A(re)lire Présidentielle 2020: Alassane Ouattara a décidé de briguer un 3é mandat

Dans la note signé du secrétaire exécutif en chef, Kakou Guikahué, la direction du parti «remercie» les militants qui ont accepté spontanément  de parrainer la candidature du président Henri Konan Bédié dans les 31 régions de Côte d’Ivoire.

Le président Henri Konan Bédié qui a obtenu le parrainage citoyen peut alors dans les jours qui suivent procéder sereinement au dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Samedi, lors de son investiture à Abidjan, Alassane Ouattara qui brigue un 3é mandat contesté par une partie des Ivoiriens annonçait avoir obtenu par les soins de ses militants 1 million de parrainage. Promettant de gagner les élections dès le premier tour.

Charlène ADJOVI