@Informateur.info- Président sortant du Ghana, Nana Akufo-Addo devrait rempiler à la tête de son pays pour un second mandat. De fait, à en croire la présidence ghanéenne, le leader du MPP est en avance sur son principal rival, John Dramani Mahama.

Selon les résultats portant sur 91% des bureaux de votes déjà dépouillés, Akufo-Addo aurait remporté 52,25% des voix, contre 46,44% pour son rival.

«Nous ne souhaitons pas dire que nous avons remporté la course à la présidentielle, nous pouvons affirmer avec confiance que Nana Addo Dankwa Akufo-Addo s’est assuré une nette marge incontestable devant John Mahama. Cependant, en tant que citoyens responsables, nous attendrons que la Commission Electorale déclare les résultats définitifs», a déclaré tôt ce mardi John Boadu, Secrétaire général du MPP.

Présenté comme un modèle de démocratie dans la sous-région, le Ghana a également procédé ce 7 décembre à l’élection pour le renouvellement de son parlement. Candidate pour conserver son siège à l’Assemblée nationale, Zanetor Rawlings, fille du défunt ex-président a remporté l’élection dans sa circonscription.

En tout, ce sont plus de 17 millions d’électeurs qui étaient appelés aux urnes dans le pays. L’élection au Ghana s’est déroulée dans le calme.

Steven IBRAHIM