@Informateur.info- Le 22 novembre prochain, le Burkina Faso va élire son président. Pour ce scrutin, l’Association des ressortissants de l’Oudalan à Abidjan a un choix. Lors d’une rencontre avec le ministre Harouna Kaboré le 12 novembre 2020, ils ont tenu à réaffirmer ce choix.

La rencontre qui visait à mobiliser les ressortissants de l’Oudalan a été l’occasion pour le membre du gouvernement de présenter les acquis de la gouvernance de Roch Kaboré. Le ministre burkinabè du Commerce qui est par ailleurs né en Côte d’Ivoire a invité ses hôtes du jour à voter massivement en faveur de l’actuel locataire du palais de Kosyam.

Coordinateur national du mouvement «The Roch Label», Harouna Kaboré a donc obtenu un soutien ferme de la communauté Tamachek vivant à Abidjan.

Le ministre du Commerce battant campagne pour le président du Faso a, par ailleurs, indiqué que le candidat du MPP entend consacrer les cinq prochaines années à «la cohésion sociale et au développement en faveur de tous les Burkinabè sans exclusive».

Steven IBRAHIM