@Informateur.info-Mobiliser la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire en faveur du président Roch Christian Kaboré, tel est le principal objectif du mouvement «Roch 20/20, le coup sûr».

Lors d’une rencontre avec la presse organisée récemment à Koumassi, Ismaël Ouédraogo, président de ladite plateforme a souligné l’importance du président du Faso pour la diaspora vivant en Côte d’Ivoire.

Ismaël Ouédraogo s’est notamment félicité de la prise en compte de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire dans le processus électoral en cours dans le pays. «Au-delà de cet acte majeur du président du Faso, un certain nombre d’actes qui démontrent son intérêt manifeste envers ses concitoyennes et concitoyens de la diaspora, longtemps brimés et rejetés ont été sous son leadership », a déclaré le président du mouvement qui a notamment cité l’octroi d’un ministère complet aux Burkinabès de l’extérieur.

Afin de permettre la réélection de l’actuel locataire du palais de Kosyam en novembre prochain, Ismaël Ouédraogo a annoncé que le mouvement «Roch 20/20, le Coup sûr» entend aller à la rencontre de la diaspora vivant dans les localités de Soubré et Bouaké.

«Notre plateforme née de la volonté de filles et fils de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire se donne pour objectif de sensibiliser et de convaincre l’ensemble des compatriotes de la diaspora à un sursaut national face à l’imposture des acteurs de la politique politicienne dont le seul but est d’endormir nos braves populations dans l’objectif de s’emparer de l’ensemble de leurs biens», a-t-il ajouté.

Steven IBRAHIM