@Informateur.info- En meeting à Niakara ce jeudi 28 novembre 2019,le président ivoirien Alassane Ouattara s’est prononcé sur la présidentielle de 2020.

Le président ivoirien y est allé de quelques commentaires pour le moins surprenant. De fait, le président du RHDP a fait savoir qu’il compte inviter le gouvernement à œuvrer pour avoir un nombre de candidats restreint en octobre 2020.

” Plus il y’a des candidats, moins il y a du temps pour dire aux populations, ce que les candidats veulent faire pour le pays”, a déclaré le chef de l’Etat.

Sans doute pour dissuader d’éventuels candidats, le président ivoirien a évoqué la possibilité de revoir à la hausse le montant de la caution pour la candidature à la présidentielle actuellement fixée à 20 millions de Francs CFA.

“Je pense qu’il faudrait mettre la caution au minimum à 100 millions. Parce que si on veut être président de la République on doit pouvoir sortir 100 millions au moins”, estime le locataire du palais présidentiel.

Comme il l’a souvent fait ces derniers mois, Alassane Ouattara a également rassuré les populations du Hambol sur la présidentielle de 2020 qui selon lui sera organisée dans de bonnes conditions.

Steven IBRAHIM