@Informateur.info-  En meeting de clôture de sa visite d’Etat dans la’région du Hambol, le président ivoirien Alassane Ouattara a fait une importante déclaration sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

Le chef de l’Etat a indiqué qu’il pourrait être candidat sous certaines conditions.

“Si les gens de ma génération sont candidats, je serai candidat!”, a martelé le numéro 1 ivoirien à Katiola ce samedi 30 novembre 2019.

“Nos concitoyens ne sont pas sourds et aveugles. Ils ont de la mémoire. C’est trop facile de voir ce que les gens ont fait et vouloir revenir faire la même chose. Je suis pour passer la main à une autre génération. Quand je vois les hésitations des certains de ma génération, c’est pour cela que je n’ai pas encore annoncé ma décision”, a expliqué le chef de l’Etat pour justifier sa position.

En ce qui concerne le déroulement de l’élection le président de la République a assuré que tout sera mis en œuvre pour un scrutin dans de bonnes conditions.

“Il n’y aura pas d’exclusion. C’est ce qui provoque les violences. Ce n’est pas mon genre. Je suis pour la Démocratie. Il faut arrêter les messages irresponsables, je dirai même, irrespectueux”, a-t-il déclaré.

Abraham KOUASSI