@Informateur.info- La candidature de Mamadou Koulibaly à la présidentielle d’octobre 2020 sera-t-elle rejetée? Cette hypothèse est en tout cas plausible. De fait, le candidat déclaré à la succession d’Alassane Ouattara a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été informé d’anomalies sur son dossier de parrainage.

«Le CC (Conseil constitutionnel, ndlr) vient de me signifier que j’ai 8586 parrainages non conformes. Selon les textes en vigueur j’ai jusqu’à samedi 10h30 pour corriger cet état des choses si je ne veux pas être éliminé de la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République. Au boulot! », a écrit Mamadou Koulibaly.

Le courrier de l’institution publié par Mamadou Koulibaly indique que sur la liste déposée par le professeur en Economie, on retrouve notamment plus de 1000 parrainages attribués par des personnes non inscrites sur la liste électorale et plus de 5000 présents sur les listes d’autres électeurs.

L’ancien patron de LIDER dispose donc de 48 heures pour apporter les corrections s’il souhaite participer à l’élection prévue le 31 octobre prochain.

Steven IBRAHIM