PUBLICITE


@Informateur.info- Yves Baï, président de l’Organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Actions d’avenir’’  qui œuvre pour l’éducation et la paix, a appelé le président ivoirien, Alassane Ouattara, à ne pas briguer un troisième mandat.
Au cours d’une rencontre avec la presse, recemment, dans un grand restaurant abidjanais, Yves Bai a expliqué que pour la ‘’paix’’ en Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara ‘’devrait s’abstenir à briguer un 3è mandat’’ en 2020.
«En 10 ans, le président Ouattara a beaucoup fait pour le pays. Nous lui en sommes reconnaissants. Mais comme la Constitution n’autorise pas plus de deux mandats, il est de son devoir de renoncer à un troisième mandat comme tentent de le pousser certains de ses suiveurs’’, a dit M. BaI.

Poursuivant, il a indiqué que le président ivoirien doit tenir sa promesse de laisser ‘’ le pouvoir à de nouvelles générations’’, faite dans son discours à la Nation du 6 août 2018, lors de la célébration du 58è anniversaire de la Côte d’Ivoire.
‘’ Comme ses dernières sorties ne militent pas en faveur de cette promesse, c’est pourquoi nous l’interpellons en disant que la paix durable que tous souhaitent pour ce pays, passe par sa mise à l’écart de l’élection présidentielle de 2020 ‘’, a martelé le jeune Yves Baî qui ne veut pas ‘’de troubles dans ce pays après l’épisode douloureuse de 2010’’.

Selon lui, les partis politiques ivoiriens ‘’ regorgent de jeunes talents politiquement bien formés pour prendre la relève que Alassane Ouattara et ceux de sa génération ne doivent plus être candidats à la future présidentielle’’.

Dalima Dahoué

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment