@Informateur.info-  La Commission électorale indépendante (CEI) a livré ce mardi 29 septembre 2020 les détails sur le nombre d’électeurs inscrits sur la liste électorale. A un mois de la présidentielle d’octobre, l’institution présidée par Coulibaly Kuibiert a livré ces informations lors d’une rencontre avec la presse à son siège de Cocody.

Selon la CEI, ce sont 7.495.082 électeurs qui sont inscrits sur la liste. Ce chiffre selon l’instance en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire est en hausse de 13,6%. Porte-parole de la CEI, Emile Ebrotié est également revenu sur le nombre de centres de votes qui seront mis à disposition pour les électeurs.
«Ainsi le répertoire des lieux de vote et bureaux de vote compte désormais : nombre total de Lieux de Vote : 10 815, nombre de Lieux de Vote en Côte d’Ivoire : 10 759, nombre de lieux de Vote à l’Etranger : 56, nombre total de Bureaux de Vote: 22.381», a-t-il indiqué à l’endroit des journalistes.

«La Commission Electorale Indépendante se félicite de ces chiffres records et renouvelle sa gratitude aux ivoiriens et à tous ses partenaires notamment, les partis politiques, les organisations de la société civile et les Partenaires Techniques et Financiers Extérieurs qui l’accompagnent dans la conduite du processus électoral pour leur forte implication», a ajouté le porte-parole de la CEI.

Steven IBRAHIM