@Informateur.info- La liste électorale en Côte d’Ivoire sera révisée du 10 au 24 juin 2020. L’information a été livrée , ce mercredi 27 mai 2020, à l’issue du Conseil des ministres.

«Sur proposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), la révision de la liste électorale est fixée ‪du 10 au 24 juin 2020 », a indiqué la présidence ivoirienne. ‬

Selon la note, cette révision entend tenir compte du contexte sanitaire actuel avec notamment les difficultés pour les populations du grand Abidjan à se rendre à l’intérieur du pays. «Compte tenu de la pandémie de la COVID-19, la CEI offre la possibilité aux électeurs qui souhaitent changer de lieu de vote de le faire en ligne», précise le gouvernement ivoirien.

Alors que la possibilité d’un report du scrutin est souvent évoqué par certains observateurs en raison du coronavirus, ce calendrier montre que l’état ivoirien entend bien maintenir la date des élections prévues le 30 octobre prochain.

Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly pour le compte du parti au pouvoir, Mamadou Koulibaly de Lider et Guillaume Soro au nom de GPS sont les principaux leaders politiques qui ont annoncé leurs candidatures.

Steven IBRAHIM