PUBLICITE


Dans une déclaration reçue de la diaspora ivoirienne vivant aux États-Unis, un fils de la région du Guémon, plus précisément de Bangolo et  né à Duékoué, répondant au nom du Révérend Dr Roger Banni, ferait partie des candidats à la présidentielle ivoirienne de 2020. Le communiqué précise qu’il est le choix des ivoiriens des Etats-Unis rassemblés au sein de “La Caravane du Changement pour une Ère Nouvelle.”

Les ivoiriens des Etats Unis se signalent déjà  à la présidentielle 2020. Rassemblés au sein de ce qu’ils appellent «La Caravane du Changement  pour une Ère Nouvelle», la diaspora ivoirienne au pays de l’Oncle Sam entend proposer un candidat aux prochaines échéances présidentielles ivoiriennes. Il s’agit de la personne du Révérend Dr Roger Banni. A en croire ces ivoiriens, Il est juriste  de formation .Chef  d’entreprise et  président de «Banni and Associates, in,  de WOMA Fondation et pasteur». Il est originaire de Bangolo, et est  né à  Duékoué dans le Guémon.

Fondateur de l’International Club Martin Luther King de la Paix en Côte d’ivoire en 1989, Club reconnu  par  la  Fondation Martin Luther King  à Atlanta  aux USA, Révérend Roger Banni est  à  l’initiative  de la  création de plus d’une  centaine de Clubs Martin Luther dans  le  monde.

Fils  spirituel de  CORETTA SCOTT,  la légendaire veuve  du Révérend Martin Luther  King, le  Révérend Dr Roger  Banni  n’est  pas  un  novice dans  le  monde  des leaders  et de la  politique africaine. De 1999-2000, il a  été  invité par  plusieurs  chefs  d’Etat  Africains au  nombre  desquels  Henri Konan Bédié (Cote d’Ivoire) , Jerry Rawlings        (Ghana) Nelson Mandela (Afrique du Sud) en sa  qualité de président de  l’ACAD ( Atlanta Conference for  African Development). Reconnu leader africain, résidant aux USA  en 2014, le  Révérend Dr Roger Banni  a  été  reçu  par  l’ex Président Américain Barack Obama.  Il  est  le  fondateur  et  l’actuel président du Parti Patriotique et  Progressiste de Côte D’ivoire (PPP-CI).

Armand Koffi

Correspondant régional

 

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment