@Informateur.info- Le programme de dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 établi par la Commission électorale indépendante (CEI) confirme que l’ex-chef de l’État Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle à Bruxelles et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro déposeront leur dossiers le lundi 31 août 2020.

Le tableau consulté, dimanche, par Informateur.info, annonce que l’ex-ministre Sébastien Danon Djédjé est attendu à 9h (GMT et heures locales) dans les locaux de l’institution chargée des élections en Côte d’Ivoire pour le dépôt du dossier de candidature de Laurent Gbagbo qui n’est pas parrainé par un parti ou groupement politique.

Quant à Guillaume Soro, sa candidature, pour le compte de Générations et peuples Solidaires (GPS), sera déposée à 13h (GMT et heures locales) par les soins de Mme Koné Zié Minata. Sur le même tableau, on apprend que les dossiers de Mabri Toikeusse Albert Abdallah (UDPCI) et Mamadou Koulibaly (Lider) seront déposés, respectivement, par Seu Tia (12h) et M. Dohou (19h).

A en croire le tableau de programmation, ce sont, au total, 36 dossiers de candidature à la présidentielle dont Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié que la CEI aura enregistrés au soir du 31 août 2020, dernier jour de dépôt. Tous ces dossiers seront acheminés au Conseil constitutionnel à charge, après examen, de communiquer la liste définitive des candidats appelés à compétir le 31 octobre prochain.

Geneviève MADINA